AFRIKANISTA

Afrikanista, la marque parisienne qui célèbre le continent

Créée en 2014 par la créatrice franco-mauritarienne Aissé N’Diaye, la marque parisienne Afrikanista rend hommage aux anciennes générations africaines, à travers des t-shirts et sweat-shirts en coton biologique.

S’articulant autour de quatre thématiques (la photographie traditionnelle, les proverbes africains, l’iconographie égyptienne et le concept de “funky diva”, une célébration de la féminité), l’enseigne se réapproprie son patrimoine culturel et réinvente un langage teinté de politique.

La marque propose sa vision du streetwear avec comme recette, sa passion pour l’Afrique, l’Égypte antique, le vintage, la customisation, le tout saupoudré de wax et qui donne lieu à une ligne de tee-shirts, sweat-shirts, et autres accessoires…

Afrikanista s’adresse à des femmes audacieuses, funky, confiantes en elles et en leur style, d’où le concept “Funky Diva”, des “Independant Women” en quelques mots.
Sans pour autant oublier les hommes, pour qui l’enseigne propose des tee-shirts et sweat-shirts à proverbes africains aux morales drôles et décalées, toujours d’actualité et criants de vérité !

« Liberté, égalité, affaire de papiers »

Afrikanista rend hommage à la double culture et au parcours des Noirs de France, fils et filles d’immigrés, invisibilisés mais parvenant un peu plus chaque jour à se faire entendre.

Je suis née, j’ai grandi en France et cette notion de double culture n’est pas une honte. On a envie de faire entendre notre voix en tant qu’afropéen ou afrodescendant. On veut montrer qu’on est là, même si on essaye encore de nous invisibiliser.”

See Also


Découvrez notre sélection d'articles | AFRIKANISTA

N’hésite pas à nous dire ce que tu as pensé de cette marque ou de cet article en commentaire!

What's Your Reaction?
Des Barres
0
J'adore
0
J'suis choqué.e !
0
Je valide fort!
1
Je valide pas du tout!
0
Sérieusement?
0
Super triste
0
Scroll To Top